En ce temps de distanciation, chaque don rapproche

Bien que la COVID-19 ait chamboulé nos vies, cette crise nous démontre chaque jour l’extraordinaire pouvoir de la solidarité humaine. C’est pourquoi la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda crée le Fonds d’urgence COVID-19 et sollicite votre aide pour soutenir les personnes les plus éprouvées par la pandémie.

Ce fonds poursuit 3 grands objectifs :

1. Épauler les personnes les plus vulnérables face à cette pandémie

Cette période est éprouvante pour tous, mais davantage pour les personnes âgées et celles vivant en situation de vulnérabilité. Une partie des dons recueillis servira notamment à briser l’isolement des aîné(e)s à l’aide d’outils technologiques. Des initiatives seront aussi mises en place pour subvenir aux besoins de base des personnes particulièrement atteintes par la pandémie et pour leur offrir un soutien psychologique.

1. Appuyer et reconnaître le travail du personnel du CISSSAT, installations de Rouyn-Noranda pendant cette crise

Les professionnels de la santé se battent sans relâche contre ce virus pour le bien-être de tous. Un pourcentage des dons recueillis servira à témoigner notre gratitude à l’endroit de ces femmes et de ces hommes qui sont au front, notamment par des actions pour égayer leurs journées de travail difficiles et pour assurer leur sécurité au quotidien.

1. Se donner les moyens nécessaires pour agir contre le virus

En temps de pandémie, nous ne sommes jamais trop bien outillés. C’est pourquoi une partie des dons recueillis sera utilisée pour se procurer de l’équipement pour faire face à la crise et une fois celle-ci passée, pour renouveler le matériel nécessaire pour se préparer aux pandémies futures.

Soucieuse de donner l’exemple, la Fondation s’engage à utiliser ses revenus de placement pour jumeler les dons de la population au Fonds d’urgence COVID-19, et ce, jusqu’à concurrence de 50 000 $. Ainsi, pour chaque dollar remis, la Fondation investira 1 $.

POUR FAIRE UN DON

En ces temps difficiles, merci infiniment de contribuer à ce fonds à la hauteur de vos moyens ! Chaque don est important et c’est en unissant nos forces que nous allons réussir à passer à travers cette crise!

Faire un don en ligne