Depuis 35 ans, la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda, c’est plus de 15 000 donateurs et des investissements de 6,4 millions $.

Historique

La Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda est un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui a vu le jour en février 1985 grâce au soutien financier de la corporation Les Amis des malades. Dès lors, le nouvel organisme met en place un conseil d'administration, composé de membres influents issus de différents milieux, susceptibles d'aider la Fondation à amasser des fonds auprès de la population et des entreprises. Depuis, quelque quinze personnes s'affairent à administrer bénévolement les dons recueillis dans le cadre d'une gamme variée d'activités et de programmes.

Mission

Recueillir des fonds afin de soutenir notre centre de santé dans le maintien et l’amélioration des soins et services santé offerts à la population.

Vision

La Fondation vise à offrir des soins et des services de santé optimaux à la population de Rouyn-Noranda.

Chaque jour, l'équipe travaille à mériter le privilège de demeurer le choix des donateurs.

Valeurs

Les valeurs de la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda sont l’innovation, la reconnaissance et la transparence.

Innovation : La Fondation a à cœur de contribuer à l’achat d’équipements à la fine pointe de la technologie pour que la population ait accès au meilleur des soins et des services de santé chez elle.

Reconnaissance : La Fondation s’assure d’exprimer sa gratitude à ses donateurs et à ses bénévoles, sans qui elle ne pourrait mener à bien sa mission.

Transparence : La Fondation se fait un devoir de communiquer les investissements et les réalisations qui ont vu le jour grâce à la contribution de la communauté.

Droits des donateurs

.