Bien que la COVID-19 ait chamboulé nos vies, cette crise nous démontre chaque jour l’extraordinaire pouvoir de la solidarité humaine. C’est pourquoi la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda crée le Fonds d’urgence COVID-19 et lance un appel à l’aide pour soutenir les personnes les plus éprouvées par la pandémie.

L’argent amassé permettra, en premier lieu, d’épauler les personnes les plus vulnérables face à cette pandémie, particulièrement nos aînés. Il servira aussi à appuyer et à reconnaître le travail du personnel du CISSSAT, puis à se donner les moyens nécessaires pour agir contre le virus.

Une campagne sera mise en place sur différents réseaux sociaux et aucun montant minimum n’est exigé : « On veut que les gens donnent selon leurs moyens », a indiqué M. Éric Daoust, président de la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda. « Je profite de l’occasion pour saluer l’initiative de Mia Regaudie, administratrice de la Fondation, pour son don au nom de Christian Leduc, photographe, en remerciement à sa photo de famille prise dans le cadre du projet #portraitconfinement du mouvement solidairAT », ajoute M. Daoust.

Les IGA de Rouyn-Noranda s’associent à la Fondation pour cette campagne spéciale en invitant leurs clients à remettre un montant au Fonds d’urgence COVID-19 au moment de payer leur épicerie. Afin de donner l’exemple, la Fondation hospitalière s’engage à utiliser ses revenus de placement pour jumeler les dons de la population, et ce, jusqu’à concurrence de 50 000 $. Ainsi, pour chaque dollar remis dans ce fonds, la Fondation investira 1 $.

Enfin, la situation actuelle force la Fondation à annuler son tournoi de golf annuel, prévu le 15 juin prochain, ainsi que le Défi Bolivie 2020. D’autres informations suivront prochainement au sujet de la loterie Tirage Voyage et de l’activité Porte-à-porte de la Fondation.

Pour plus d’information ou pour offrir votre appui à la Fondation, visitez le fhrn.ca ou contactez un membre de l’équipe au 819 797-1226.