Ce don bonifie considérablement le Fonds d’urgence COVID-19 de la Fondation, permettant de mettre davantage d’initiatives en place pour aider à amoindrir les impacts de la crise.

« La Fonderie Horne a toujours été engagée envers la communauté de Rouyn-Noranda et c’est pourquoi nous considérons d’une grande importance de l’être encore davantage dans ce temps de crise hors du commun. Un accompagnement concret pour le personnel de la santé et des services sociaux et les gens d’ici est essentiel pour leur permettre de faire face à cette crise. Nous sommes convaincus que le don de 50 000 $ fait par la Fonderie Horne fera une réelle différence pour plusieurs », mentionne Yves Brouillette, directeur général de la Fonderie Horne.

Le 6 avril dernier, le MSSS a nommé l’hôpital de Rouyn-Noranda comme centre désigné COVID-19 pour la clientèle adulte et pour l’obstétrique. L’hôpital de Rouyn-Noranda est donc devenu le centre de prise en charge hospitalière des patients hospitalisés confirmés à la CODIV-19 pour l’Abitibi-Témiscamingue. C’est une responsabilité énorme. Notre participation à la lutte contre la COVID-19 est essentielle pour limiter la propagation du virus dans notre communauté.

C’est grâce au dévouement des professionnels de la santé du CISSSAT et à l'engagement de précieux donateurs comme la Fonderie que bientôt, nous pourrons dire qu’ensemble, on s’en est sorti !