Recrutement pour deux postes d'administrateur

La Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda est un organisme de bienfaisance dont la mission est de soutenir l'accès aux meilleurs soins de santé dispensés à la communauté. Grâce à l'appui de milliers de donateurs et aux efforts de nombreux bénévoles, elle consacre toutes ses énergies, en collaboration avec le CISSSAT et les autres acteurs du milieu, à faire en sorte que toute la population reçoive les meilleurs soins, les plus facilements accessibles. La Fondation veille à la santé des gens d'ici depuis 35 ans!

CONDITIONS D'ENGAGEMENT

- Mandt de 2 ans bénévole;

- Rencontres et documentation en français;

- Participer aux 5 rencontres annuelles du CA (2 h/rencontre) et aux éventuelles rencontres extraordinaires virtuelles ou en personne;

- Participer volontairement à un des comités et/ou chantiers ad hoc du CA (ex.: gouvernance, audit et culture d'impact, activités de financements...);

- Siéger et participer au CA avec intéret et intégrité, dans le respect du code d'éthique et de la politique de gestion des conflits d'intérêts. 

 

PROFILS RECHERCHÉS

- Détermination et enthousiasme à s'engager pour la mission de la Fondation;

- Expérience à titre d'administrateur d'organisme et connaissance des principes de gouvernance;

- L'organisme adhère au bénévolat de compétence et souhaite que chaque administrateur contribue au succès de la Fondation en lui donnant accès à ses compétences et à son réseau. 

 

POSTE EXPERTISE CRÉATION, MARKETING ET VIRAGE NUMÉRIQUE - Une des priorités stratégiques de la Fondation est de mobiliser la communauté, en vue de tisser des relations de qualité et durables. Un administrateur créatif détenant une expertise pertinente serait invité à agir comme conseiller et comme stratège auprès de la direction générale et du conseil d'administration.

POSTE EXPERTISE MILIEUX DES AFFAIRES, GESTION ET GOUVERNANCE - De même, la Fondation réflécit au modèle d'affaires qui lui permettra de continuer d'assurer son financement et sa notoriété. Un administrateur détenant une expertise pertinente, par exemple ayant siégé à d'autres conseils d'organismes de bienfaisance et ayant accès à des réseaux du milieu des affaires, serait invité à agir comme conseiller et comme stratège auprès de la direction générale et du conseil d'administration. 

MISE EN CANDIDATURE

Pour poser votre candidatuer, merci de transmettre votre CV et une lettre d'intérêt à l'attention de:

COMITÉ DE RECRUTEMENT - fondationhospitalierern@ssss.gouv.qc.ca

 

Une entrevue téléphonique sera planifiée avec les candidats retenus. 

Date limite pour poser votre candidature: 17 mai 2021

Date d'entrée en fonction: juin 2021

 

APPEL DE CANDIDATURE - Conseil d'administration