La Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda invite la communauté d’affaires à prendre connaissance de l’appel de propositions pour le projet d’hôtellerie et de centre de jour, comme offre complémentaire au Centre régional de cancérologie, et à déposer un projet.

Cliquez ici pour télécharger l'appel de propositions.

Le Centre régional de cancérologie est présentement en construction à Rouyn-Noranda avec l’objectif qu’il soit opérationnel à l’automne 2021. La présence d’une hôtellerie est indissociable du Centre en raison de la taille du territoire à desservir. La Société canadienne du cancer, qui avait été mandatée par le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue pour voir à la campagne de financement, à la construction et à la gestion de l’hôtellerie, a indiqué en juin 2020 qu’elle se retirait du projet. Prenant acte de sa nécessité, la FHRN s’est proposée pour reprendre le projet et a invité les autres fondations hospitalières partenaires du CISSSAT ainsi que la Maison de l’envol de Rouyn-Noranda à se joindre à la démarche.

Le présent appel de propositions vise ainsi la sélection d’un projet en vue de la mise en place d’une hôtellerie et d’un centre de jour offrant un hébergement à prix modique ainsi que du soutien et de l’accompagnement pour les personnes de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec atteintes de cancer. L’objectif est de trouver la meilleure option au meilleur coût, le plus près possible du Centre régional de cancérologie. La Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda entend conclure un contrat d’achat ou de location d’un immeuble incluant son aménagement ou, encore, conclure un contrat de construction neuve avec achat ou don d’un terrain. Tout projet répondant aux critères établis dans l’appel de propositions est le bienvenu.

Afin d’assurer l’uniformité de l’interprétation des documents d’appel de propositions et pour faciliter les échanges d’informations, le comité d’appel de projets a désigné Mme Stéphanie Thuot, directrice générale de la FHRN, comme personne-ressource avec qui toute personne intéressée peut communiquer concernant le processus de sélection et le projet. N’hésitez pas à la joindre au 819 797-1226 ou au 819 763-2996.