La Fonderie Horne, une compagnie Glencore, remet un don de 25 000 $ à la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda pour le Centre de services ambulatoires (CSA).

Rappelons que cette campagne de financement avait comme objectif de recueillir 200 000 $ pour le Centre de services ambulatoires, dont l’ouverture est prévue à l’été 2021. Cette centralisation des soins ambulatoires au rez-de-chaussée du centre hospitalier simplifiera l’accès aux soins à la population. Ouvert 7 jours sur 7 de 8 à 20 h, le CSA permettra à plus de gens d’obtenir des soins non urgents sans compromettre leurs activités quotidiennes en plus de désengorger d’autres services, notamment l’urgence, et d’éviter certaines hospitalisations ou, du moins, d’en réduire la durée.

C’est avec gratitude que le président de la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda, M. Éric Daoust, a accueilli la nouvelle : « Lorsque les efforts sont réunis, les résultats sont incroyables ! Nous sommes reconnaissants de l’apport de la fonderie dans le projet de CSA. Ce don permettra au Centre d’être outillé avec des équipements et des installations à la fine pointe de la technologie, ce qui maximisera le potentiel des équipes de soins. »

« À la Fonderie Horne, nous nous faisons un point d’honneur de favoriser l’appui de projets qui font la différence pour notre communauté. C’est pour cette raison que nous avons pris l’engagement d’appuyer la mise en place du nouveau Centre de services ambulatoires de l’hôpital de Rouyn-Noranda, en tant que partenaire majeur de ce projet qui bénéficiera à l’ensemble de la population en facilitant l’accessibilité aux soins. » - Stéphanie Lemieux, Superviseure communications et relations avec la communauté, Fonderie Horne